Le nettoyage des canalisations fait partie intégrante de l’entretien de la maison. Avec le temps, le tartre et les dépôts graisseux adhèrent aux canalisations, l’écoulement ralentit et le bouchon se forme.
Pour l’entretien ou le débouchage de vos canalisation, nous disposons de tout l’équipement pour identifier et traiter le problème.
Principe de l’hydrocurage
L’hydrocurage est le moyen efficace de déboucher durablement vos canalisations.
L’action de l’eau sous pression permet de décoller les matières adhérentes à la conduite et lui redonner son efficacité initiale. S’assurer de la force de l’eau injectée à haute pression dans la plupart des cas, c’est la base d’une opération d’hydrocurage des canalisations. Le principe est alors très simple : injecter de l’eau à haute pression au travers d’une tête à réaction pour que celle-ci entraîne avec elle toutes les saletés, les boues, les impuretés et les tout petits objets qu’elle va trouver sur son passage. Le principe reste toujours le même, mais toute la technique résulte du choix de la tête.
Déboucher une canalisation par hydrocurage
L’hydrocurage permet de détruire dans la grande majorité des cas les bouchons qui se sont formés dans une canalisation. Il peut s’agir de tartre ou de graisses issus des équipements de cuisine et de sanitaires.
La tête d’hydrocurage va progresse dans la canalisation sous l’action de la pression de l’eau. Un ou plusieurs jets placés en avant vont attaquer jusqu’à détruire les bouchons. Les débris sont alors évacués vers l’arrière.
Nous recommandons d’effectuer une visite de contrôle à l’aide notre robot caméra afin de constater l’état de la canalisation après l’intervention.
Déboucher un ouvrage d’art par hydrocurage
Les ouvrages d’art (passerelles, ponts, canalisations…) sont sujets à bouchons, souvent de graviers, cailloux et branches. Ils sont souvent peu accessibles et leur nettoyage compliqué. Nous sommes équipés de têtes de curage parfaitement adaptées et intervenons sur site pour le curage de tous types d’ouvrages d’art.
Déboucher une canalisation à l’aide d’une fraise
Les bouchons les plus résistants et qui ne peuvent être détruits par hydrocurage, nécessitent l’usage d’une fraise hydraulique.
Cette fraise va progresser dans la canalisation, la décaper jusqu’à atteindre le bouchon qu’elle va progressivement gratter jusqu’à destruction totale.
Nous possédons des têtes d’hydrocurage adaptées aux différents types de débouchage et de nettoyage de canalisations. Nos opérateurs ont été formés et sont expérimentés ; en fonction du type de canalisation, de la nature de l’obstruction, ils sauront adapter l’outil adéquat.